Les Partenaires
d’Odyssées vers l’Emploi pour l’insertion

Vous êtes un partenaire d’Odyssées vers l’Emploi

Vous souhaitez inclure une personne en besoin d’insertion dans le dispositif d’Odyssées vers l’Emploi.

Odyssées vers l’Emploi peut intégrer un demandeur d’emploi afin de l’accompagner et  apporter une solution concrète à son besoin d’insertion, au travers :

• d’un accompagnement renforcé,
• d’ateliers de formation,
• d’une protection sociale,
• de missions,
• d’un salaire.

Rappel des critères

De par notre statut d’association intermédiaire, l’inscription au sein d’un parcours Odyssées vers l’Emploi s’adresse en priorité :

• aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi,
• aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, ASS, …),
• aux demandeurs d’emploi résidant dans notre zone de conventionnement (Rueil-Malmaison, Suresnes, Nanterre, Garches, Saint-Cloud, Vaucresson, Marnes la Coquette, Courbevoie, Puteaux).

Comment inscrire un demandeur d’emploi ?

L’admission d’un nouveau salarié en insertion se fait en cinq étapes :

1. Inscription du demandeur d’emploi à une réunion d’information collective : c’est ce que vous, partenaire, avez à réaliser maintenant avec lui (via le bouton ci-contre).

2. Participation du demandeur d’emploi à la réunion d’information collective qui lui présentera l’association et ses missions.

3. Rendez-vous d’accueil individuel qui nous permettra de mieux le connaître et de constituer son dossier.

4. Enfin un comité d’intégration (conseillers en insertion et direction), après avoir vérifié l’adéquation entre les missions proposées et le projet professionnel, décidera de son admission, ou de sa réorientation vers une autre structure.

5. Un entretien de validation est ensuite proposé au futur salarié en insertion afin de lui faire signer le règlement intérieur, et de poser les premières briques du parcours d’insertion (choix des missions et des ateliers collectifs, distribution des EPI, finalisation du dossier administratif…)

Pour tout renseignement et toute demande n'hésitez-pas à nous contacter…

Share This