L’insertion par l’activité économique est une approche reconnue comme efficiente pour assurer le retour à l’emploi de personnes qui en ont été durablement éloignées. Parce qu’elle combine la remise effective au travail avec un accompagnement personnalisé et une dose adaptée de formation, elle est un gage sérieux de succès et de satisfaction des attentes des différents acteurs.

L’insertion par l’activité économique est notre métier : elle est aussi une réponse significative à l’engagement des entreprises en terme de RSE.

Cette approche participe, au fond, de la même philosophie que l’apprentissage. Pourtant, et malgré l’intérêt des entreprises pour l’apprentissage, ces dernières n’afficheraient pas la même disposition d’esprit vis-à-vis de l’insertion par l’activité économique : manque d’information ? Crainte de l’échec ? Voilà pourtant un axe significatif d’amélioration de la performance RSE des entreprises. Un sujet dont nous voyons l’importance grandissante, et qui mérite l’attention des dirigeants et de leur DRH.

Mars 2018

 

Share This