Notre métier est d’aider des personnes éloignées de l’emploi à y revenir. Nous mesurons les difficultés de cette entreprise : nombre de nos salariés ont connu de lourds aléas dans leur vie passée, en lien ou non avec leurs parcours professionnels.

Se remotiver et vouloir se relancer justifient déjà tout notre respect. Mais notre appui ne vaut que dans notre capacité à bien accompagner nos salariés en  insertion et notre attention constante à nouer des partenariats efficients avec nos clients : c’est dans cette relation à trois que chaque salarié pourra retrouver confiance en lui. Un travail bien exécuté et justement apprécié, des relations professionnelles loyales, une attention régulière à ce qui peut être amélioré, une bienveillance qui n’exclut pas l’exigence, telles sont des conditions de progrès et de construction de nouvelles qualifications, techniques ou sociales. 

Cent fois sur le métier remettez  votre ouvrage , écrivait Boileau . Cette répétition est nécessaire à la qualification : elle permet à chacun de s’améliorer par la pratique et de comprendre comment une séquence de formation peut aider à se qualifier davantage. C’est cette boucle vertueuse que nous recherchons dans notre démarche d’accompagnement avec nos clients – partenaires, qui nous permet de reclasser durablement les trois quarts des personnes que nous prenons en charge.    

 

Mai 2019

Share This